Photo d'illustration

C’est le constat des difficultés de communication avec les personnes du grand âge, malades ou fragilisées qui ont motivé la conceptrice Lina Braunschweig, à concevoir une méthode et un outil audio comme support et appui à l’échange.
Le constat du manque d’intérêt pour l’histoire personnelle de ces personnes âgées pourtant porteuses de la mémoire du temps, l’a également confortée dans la nécessité de leur redonner de la matière vivante. C’est ainsi qu’au fil de son évolution, cet outil est devenu une véritable source d’activation de la mémoire émotionnelle, celle qui reste quand on a tout oublié.

 

 

Ainsi les programmes Voix d’Or sont conçus pour permettre :
  • aux familles et aux professionnels de disposer d’un outil audio prêt à l’emploi qui les soutiennent dans leur tâche d’accompagnement. Cela leur permet de dynamiser les moments passés ensemble et de faciliter les échanges.
  • aux personnes fragilisées de prendre du plaisir dans les différents jeux ainsi que dans l’écoute d’histoires, de fictions ou d’évocations sonores. Cela leur permet de retrouver certains souvenirs qu’ils croyaient oubliés et de les évoquer avec leur entourage.